★★★★☆
Auteur: Gérard Soncarrieu
Date de publication: 1996
Editeur: Le Livre de poche
Genre: Histoire ( de la naviguation)
Nombre de pages: 218
Mon avis: ce livre est très instructif, il nous apprend beaucoup de vocabulaire comme ce que signifie " abattre un navire en carène", qui signifie " coucher le bateau sur le côté pour le réparer. Pour ceux qui aiment quand il y a plusieurs péripéties ( aventures), ce livre est parfait pour vous.
Résumé: Ouvrir la nouvelle route des Indes, à travers un océan inconnu, au delà du Nouveau-Monde! C'est le rêve que nourrit depuis si longtemps Magellan, le navigateur portugais. Une palpitante aventure que ce premier tour du monde, d'où le vaillant capitaine, tué dans un affrontement avec des populations indigènes, ne revint pas.
Personnages: Fernand de Magellan, Diego Barbosa ( le père de la femme de Magellan), Béatrice Béatrice Barbosa ( la femme de Magellan et fille de Diego Barbosa), Duarte Barbosa ( fils de Diego Barbosa (frère de Béatrice Barbosa, pilote et deuxième commandant du bateau la Victoria.), Enrique ( Malais, ancien esclave), Juan de Aranda ( directeur de la Casa de Contraction),Joao Serrao ( ami de Duarte Barbosa; 1er commandant du Santiago, 2ème commandant de la Conception)
Âge conseillé de lecture: à partir de10/11 ans