Auteur: Michel Bussi
Editeur: PKJ
Date de parution: octobre 2020
Genre: science-fiction
Nombre de pages: 508
Mon avis: Ce livre est captivant. J'admire l'imagination de l'auteur, et toutes les heures qu'il a du passer à développer ces deux camps. Il n'a rien oublié, il a mis les modes de vie, les principes, les traditions des différents camps. Je me demande aussi si ces connaissances qu'ont le clan du tipi viennent de lui ( et si elles viennent de lui je suis vraiment impressionnée), ou de recherches approfondies. Tous les personnages sont intéressants, il n'y en a qu'un que je déteste (Ogénor) et un que je n'aime pas ( Bill), les autres sont tous intéressants, même Mordélia.
Résumé: Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme: le tipi et le château. Les uns chassent pour le nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue: la guerre entre les deux tribus peut-t-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront- ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
Personnages: Zyzo ( espion du tipi), Alixe ( reine du château), Saby ( meilleure amie d'Alixe), Akan ( chef du tipi), Mordélia ( sous-cheffe du tipi), Jean D'Arc ( délégué du pavillon des Soldats), Isa-Lys ( déléguées du pavillon des Singes ( artistes), Liu ( délégué du pavillon des savants) Agnan ( meilleur ami de Zyzo), Bill ( jeune garçon idiot amoureux de Mordélia), Chrysanthe ( jeune fille qui parle avec sa poupée Laly), et bien d'autres encore...
Mes personnages préférés: Saby ( car elle est drôle), Chrysanthe ( elle a l'air enfantine mais tout ce qu'elle dit à Laly, sa poupée, est juste, intéressant, légèrement philosophique ou drôle), Agnan (j'aime bien sa science des oiseaux et puis c'est le genre de personnage que j'aime bien, sensible et intelligent), Mordélia ( je l'aime bien avec sa vision des livres, la dernière fois du livre qu'on la voit est très stylée et puis j'aime bien son côté "fou").
Âge conseillé de lecture: à partir de 11 ans ou 10 ans
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------