Auteur: Réné Barjavel
Editeur: Pocket
Date de parution: 1968
Genre: classique, aventure, amour, chronique scientifique
Nombre de pages: 410
Mon avis: ce livre est très intéressant, même s'il y a quelques mots qui sont un peu difficiles. Je trouve qu'il a fallu avoir beaucoup d'imagination pour imaginer le système de vie des Gondas et des Enisors. On s'attache assez vite à Simon et aux scientifiques de notre époque, mais aussi aux peuples et à leurs fonctionnements de vie et de travail. On s'extasie quelque peu devant les moyens ingénieux, surtout des Gondas mais aussi des Enisors. Et les deux peuples nommés se battant pour la Lune est à l'honneur de celle-ci.
Résumé: L'Antarctique. Â la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. A plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
Personnages: Simon (docteur), Léonora ( scientifique), Hoover ( électricien et technicien), Rochefoux ( Chef des Expéditions Polaires françaises), Eléa ( jeune femme Gonda), Païkan ( mari de Eléa), Cobéan ( très grand cerveau, homme Gonda) etc.
Mes personnages préférés: aucun
âge conseillé de lecture: de partir11 ans