✶✶✶✶✫
Auteur: Anne-Laure Bondoux
Editeur: Je bouquine
Date de parution: 2017
Genre: aventure, littérature jeunesse, drame
Nombre de pages: 222
Mon avis: J'ai bien aimé ce livre, les détails, les découvertes de Paolo sur la vie... Il y avait beaucoup de métaphores sympathiques, d'approfondissements sur les découvertes d'Angel et Paolo qui nous attachaient aux deux personnages.
Résumé: L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par le vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assasin.
Mon passage préféré: " et l'enfant, surpris et admiratif, imagina la bibliothèque de Ricardo comme une réserve d'oxygène. Si la durée de vie était aussi étroitement liée au nombre de livres qu'on possédait, alors cela expliquait en partie la mort soudaine de ses parents: chez eux, il n'y avait pas un seul livre! Il se jura d'en acheter beaucoup avec son argent."
Les personnages: Les parents de Paolo, Paolo ( enfant des Poloverdo), Angel ( assassin, s'occupe de Paolo), Luis ( ami de Paolo, ennemi de Angel), Délia ( jeune fille d'une auberge), Ricardo ( vieil homme, bûcheron), et bien d'autres encore encore....
Mon personnage préféré: Angel, Paolo et Ricardo
Âge conseillé de lecture: à partir de 12 ans