✷✷✷✷✫
Editeur: Pocket
Date de parution: pour cette intégrale, en 2017
Genre: fantasy
Nombre de pages: 1149
Mon avis: Ce livre est pas mal, son monde est très élaboré et détaillé; les personnages sont tous sympathiques, sauf certains "méchants" bien évidemment. Les personnages connaissent régulièrement des aventures ou découvertes intéressantes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'aime particulièrement les préfaces, sortes de légendes pleines de magie et de mythologie que j'adore, exemple dans le résumé qui suit, ainsi que les personnalités des dieux que Garion rencontre.
Résumé: le monde était jeune alors, les Dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie: le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les Dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent: Torak va se réveiller .Et l'Orbe a disparu pour la deuxième fois. Belgarath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique-et si vulnérable-pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.
Mes personnages préférés: Silk et Polgara
Âge conseillé de lecture:12-13-14 ans